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Comparateur de prix : pourquoi l’utiliser en e-commerce ?

janvier 28, 2021 - Uncategorized
Comparateur de prix : pourquoi l’utiliser en e-commerce ?

Les commerces en ligne sont pléthores et se font concurrence pour la même part de marché. Au milieu de cette lutte, les cyberacheteurs peuvent vite se perdre quant au meilleur prestataire à choisir. Pour mettre votre boutique en avant, un comparateur de prix peut être d’une grande aide quant à la meilleure tarification pour vous.

 

 

Un outil de positionnement

D’après les chiffres de la FEVAD, près de 9 cyberconsommateurs effectuent un relevé de prix sur les produits avant de les acheter. Les comparateurs de prix sont des plateformes virtuelles via lesquelles toute boutique en ligne peut promouvoir ses articles. En inscrivant votre e-commerce sur plusieurs d’entre elles, vous mettez en place une stratégie de référencement efficace. Après une veille tarifaire, vous êtes sûr d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche de l’internaute. Vous pouvez opter pour un comparateur généraliste.

L’avantage c’est que même les internautes qui en premier lieu ne s’intéressaient pas à vos produits peuvent devenir un client. Cette stratégie de référencement touche donc une large gamme de consommateurs. Un comparateur de prix  spécifique à votre secteur d’activité offre moins de perspective, mais produit autant de résultats. Dans tous les cas, vous optimisez le référencement de votre enseigne.

Assure le ROI

Le service des comparateurs de prix est rétribué suivant le clic obtenu. C’est un système tarifaire favorable pour les e-commerces. En effet, vous ne payez que lorsque le cyberacheteur visite votre site via le lien référencé sur la plateforme du comparateur de prix. La plupart du temps, ces liens ramènent directement l’internaute sur le catalogue de la boutique.

Ainsi, un clic sur le comparateur équivaut à une visite sur votre site d’e-commerce. Notez toutefois que pour convertir une visite en vente, votre catalogue doit être correctement renseigné sur la base d’un pricing efficace. Les fiches de produits doivent convaincre l’e-acheteur d’effectuer l’acte d’achat.

Accrois le rendement

Les comparateurs de prix boostent le nombre de visites sur votre boutique en ligne. Même si toutes les visites ne se concrétisent pas en achat, ces internautes ont manifesté le désir de connaître les produits que vous proposez. Ce sont donc des visiteurs proactifs ce qui signifie que les probabilités qu’ils achètent sont grandes.

Vous gagnez en prospect et de facto en clientèle lorsque vos prestations reflètent les promesses faites par vos comparateurs. Aussi, mieux vous êtes référencé, plus grande est votre renommé et plus vous vendez. La clé est de choisir les comparateurs de prix susceptible de vous apporter un bon paquet de trafic de qualité. Ne négligez pas la concurrence. Les techniques comme le monitoring, ou le suivi de tarification vous aiderons dans votre veille.