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Comment peut-on améliorer un backlink ?

décembre 23, 2020 - Uncategorized
Comment peut-on améliorer un backlink ?

Parmi les stratégies de référencement naturel utilisés aujourd’hui, la technique du backlink demeure la plus efficace. Cependant, il est parfois difficile pour un site web de parvenir à avoir un backlink de qualité. C’est pour cela qu’il existe plusieurs méthodes efficaces pouvant permettre d’améliorer considérablement la qualité du backlink d’un site web.

Améliorer la qualité d’un backlink en diversifiant son processus de création

L’optimisation de vos backlinks peut se faire sur la base de plusieurs facteurs différents. La diversité constitue un des facteurs les plus importants pour la création d’un backlink de qualité. Ainsi, vous devez tout d’abord, essayer de varier les sources où le public pourra trouver vos liens. Ne vous contentez pas uniquement de cibler les mêmes types de sites web. Votre backlink doit apparaître à la fois sur des blogs, des annuaires et même sur des médias sociaux.

Ensuite, modifiez toujours la nature de vos ancres. Il est important de préciser que le style de vos backlinks soient différents en fonction de la page sur laquelle ils sont affichés. Toutefois, si les ancres de vos backlinks sont trop similaires, vous risquez d’être pénalisé par Google. Aussi, veuillez privilégier les sites de qualité ayant déjà assez d’autorité sur les moteurs de recherche. Ceux-ci bénéficient de la confiance de Google. En revanche, ne négligez pas les petits sites, car ils jouent également un rôle très important dans l’amélioration de vos backlinks.

Ces méthodes simples sont très efficaces pour diversifier le mode d’élaboration des backlinks d’un site web. Néanmoins, si vous souhaitez accomplir un travail plus minutieux, il est conseillé de consulter un expert SEO . Celui-ci dispose les compétences requises pour vous aider à concevoir des backlinks suffisamment pertinents et variés.

Rester pertinent dans le choix de ses sources

Choisir des sources variées pour abriter son backlink est une stratégie qui a fait ses preuves. Néanmoins, notez que chacune de ses sources doit avoir un lien avec la thématique de votre site web. Les algorithmes de Google accordent un privilège particulier à ce facteur lors de l’analyse des différents backlinks. Ainsi, vous aurez plus de chances d’être mieux classé sur les pages Google, si votre backlink provient d’un site web ayant un lien avec votre thématique.

De même, si votre backlink se trouve sur un site qui n’a aucun rapport avec le thème de votre site web alors vous risquez de subir des pénalités. Ce critère qui est imposé depuis un moment par Google est tout à fait compréhensible. Ainsi, il est normal que pour le moteur de recherche, les sites web sources qui ont une thématique similaire à la vôtre soient les mieux qualifiés à juger le contenu de votre site.