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Comment réaliser une affiche publicitaire efficace ?

août 26, 2018 - Uncategorized
Comment réaliser une affiche publicitaire efficace ?

Une affiche publicitaire est un texte imprimé à fin publicitaire placardé dans un lieu public. En effet, une affiche est un support d’information et de diffusion de connaissances ou de données imprimées en grand format. Une affiche illustrée peut avoir un usage décoratif (reproduction d’œuvres d’art, d’affiches de cinéma par ex.). Elle est composée d’un média imprimé sur papier, film, bâche ou tissu en général, et disponible dans de multiple format de l’affichette A3 (30x42cm), à plusieurs mètres ou dizaines de mètres carrés. Il existe plusieurs imprimeries pouvant vous permettre de réaliser des affiches publicitaires. C’est le cas de http://www.imprimerie-couleur.fr/ qui vous propose ses services en imprimerie.

Mais comment réaliser une affiche publicitaire efficace ?

Afin de réaliser une affiche publicitaire, certains points essentiels sont non négligeables. Tout d’abord, il faudrait s’intéresser à la cible. En effet, comme pour toute action publicitaire ou marketing, il est important de savoir quel est le public visé par l’affiche. Il est donc impératif de maîtriser clairement les goûts du public auquel s’adresse le visuel avant de commencer les premières ébauches de création. Ensuite, il faudrait déterminer quelles sont les informations les plus importantes en se posant des questions précises Quel est le but de l’affiche publicitaire ? De quoi ou de qui parle-t-on ? Où l’affiche sera-t-elle vue ? Dans quelles circonstances ? Quel ton, quelle ambiance l’affiche va-t-elle avoir ? Quelle charte graphique faut-il respecter ?). En outre, le format de l’affiche publicitaire devra être déterminé. En fait, le choix des dimensions de votre affiche est également important. Il se fait en fonction du lieu, du contexte d’affichage, des supports choisis ; tout ceci concourant à sélectionner une taille adaptée. Il est également très intéressant de comprendre le sens de lecture d’une affiche publicitaire, de préférence par quelqu’un qui la voit pour la toute première fois : il s’agit du “cheminement en Z du regard”. De plus, lors de l’utilisation d’arrière-plans photo ou pour une composition comportant beaucoup d’éléments, les lignes de perspective ont une grande utilité pour attirer le regard sur un détail précis. Parlant des couleurs de l’affiche publicitaire, charger votre composition avec des éléments colorés inutiles n’étant pas nécessaire, une affiche bien pensée doit surtout reprendre les couleurs et plus généralement les codes graphiques de la marque à laquelle elle fait référence. Veillez donc à coordonner vos couleurs dans l’utilisation de ces dernières afin de respecter une certaine harmonie. Concernant la typographie, essayez de vous limiter à deux ou trois polices, l’important reste le message. 
L’œil ne doit pas être plus attiré par un dessin de lettres compliquées que par le sens de la phrase qu’elles composent. Il est tout de même primordial d’utiliser des polices de caractères qui soient lisibles. Le message doit être clair et facilement compréhensible.