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5 Conseils graphiques pour la conception d’affiches publicitaires

août 26, 2018 - Uncategorized
5 Conseils graphiques pour la conception d’affiches publicitaires

Vous avez fait un tour sur http://www.imprimeur-document-en-ligne.com/ et vous trouvez que le graphisme est fascinant ? Vous avez bien raison, car grâce à quelques logiciels graphiques, vous pouvez faire d’innombrables choses. Parmi ces dernières, la réalisation d’affiches publicitaires demeure un domaine très connu. Toutefois, il est important de savoir la conception d’affiches publicitaires demande la connaissance d’un certain nombre d’astuces ou de méthodes. Et pour vous faciliter la tâche, cet article vous propose 5 conseils graphiques pour la conception d’affiches publicitaires.

Conseil 1 : vous devez vous servir d’une image percutante

La façon la plus globale de concevoir une affiche publicitaire est de se servir d’une image sur laquelle l’on retrouve des mots. C’est d’ailleurs l’équation connue de tous les graphistes. Cependant, pour sortir du lot, il vous faudra choisir une image forte qui résume bien votre message. En effet, en matière d’événements, l’affiche représente le guide qui renseigne sur ledit événement. Il est donc clair qu’il faut absolument miser sur une image qui soit la référence de la communication visuelle.

Pour ce faire, vous pouvez créer l’image parfaite en vous servant du logiciel Adobe Photoshop. Il existe également d’autres logiciels graphiques sur lesquels compter : Inkscape et Adobe Illustrator. Et si vous avez envie d’utiliser un fond d’image, il est recommandé d’en faire une superposition avec l’image principale sur deux niveaux.

Conseil 2 : Identifiez et organisez les informations

Maintenant que vous avez l’image idéale qui habille l’affiche, il va falloir penser aux différentes informations qu’elle doit donner. Pour ce faire, il est important de repérer les informations nécessaires et rien d’autre. En effet, il ne sert à rien de remplir votre affiche d’informations dans tous les sens. Optez plutôt pour le nom de l’annonceur, le nom de l’événement, le nom de la société ou de la marque, la date et le lieu de déroulement, les informations relatives au contact, etc.

Voici donc quelques informations à utiliser, mais vous devez les hiérarchiser afin de ne pas surcharger l’affiche. Aussi, vous devez travailler à les rendre fluides et accessibles. Cela va s’en dire, car une affiche qui impacte est celle qui présente des informations courtes, compréhensibles et faciles à lire. Au surplus, veillez à utiliser des caractères graphiques et des polices d’écriture qui rendront les éléments textuels lisibles de loin.

Conseil 3 : Veillez à bien utiliser les logos

Quand on parle d’affiches publicitaires, les logos constituent les éléments qui donnent habituellement du fil à retordre aux graphistes. Pourtant, il suffit de savoir comment s’y prendre et tout est joué. Dans un premier temps, vous devez absolument vous servir des effets de transparence ou de multiplication (en arrière-plan). Cette méthode est utile lorsque la marque vous envoie un logo qui semble flou. De l’autre côté, vous pouvez réserver un espace pour y ajouter spécialement le logo.

Conseil 4 : retenez que les couleurs apportent une touche unique

Il est on ne peut plus clair qu’une affiche publicitaire dépourvue de couleurs n’a pas beaucoup de chances d’impacter les usagers. Vous devez savoir que l’utilisation des couleurs est un élément clé pour concevoir et réussir une affiche, peu importe son objet. Ici, vous devez éviter les couleurs trop vives et de mêmes tons. Par contre, les couleurs franches et bien combinées comme le jaune et le mauve sont souvent préconisées. Mais tout dépend de vos préférences.

Conseil 5 : faites appel à un professionnel

Ce dernier conseil intervient en cas d’urgence. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de réaliser vous même vos propres affiches de publicité. Recourir aux services d’un graphiste professionnel vous fait gagner du temps et vous assure un travail irréprochable. Ces derniers savent comment donner à votre affiche un design graphique qui va captiver l’attention.