De nos jours, les technologies d’information et de communication (TIC) ouvrent la porte à de nouvelles perspectives. Certains secteurs d’activités du monde professionnel ont vu le jour grâce à cette évolution. Aussi, le mode de travail a foncièrement changé. Ainsi en arrive-t-on aujourd’hui à parler de télétravail. Ce mode de travail s’adapte aux entreprises dans divers domaines. Le présent article prend l’exemple du recrutement d’une assistante de direction pour illustrer le concept du télétravail.
Qu’est-ce que le télétravail ?
Le télétravail s’applique aux travailleurs d’une structure qui exécutent les tâches à eux assignés, hors des locaux de l’employeur. Cela se fait au moyen des TIC. Le Code du travail permet le télétravail. Le télétravailleur peut réaliser ses activités à domicile, dans un cyber café, dans un espace de coworking ou encore ailleurs. Pour y arriver, il lui faut quelques éléments importants dont un ordinateur et une connexion internet. Le télétravail est un choix que beaucoup préfèrent parce qu’il permet de gérer son temps comme voulu. Découvrez-en plus en consultant https://www.re-moov.fr/ .
L’assistance de direction en télétravail : comment recruter ?
Si vous recherchez un poste d’assistante de direction en télétravail, la meilleure option est de vous inscrire sur les plateformes de recrutement. Il en existe en effet un bon nombre qui sont fiables et efficaces, aussi bien pour le postulant que pour le recruteur. Vous avez aussi la possibilité de faire la demande d’une option télétravail, lorsque vous postulez directement auprès d’un employeur. Ceci peut être notifié dans votre courriel ou sur votre demande.
Il est vrai d’ailleurs que l’inscription pour demander du travail sur une plateforme doit respecter les exigences du site. Les qualités à exhiber et qui sont recherchées pour le métier d’assistante de direction en télétravail sont :
- avoir un diplôme ou une formation de base qui permet de jouer le rôle d’assistante de direction
- être capable d’assurer principalement les fonctions du secrétariat (tenue de l’agenda, traitement des courriers, comptes rendus, organisation des activités, etc.), mais aussi d’autres rôles qui peuvent être relatives à l’administration.
- disposer d’un bon cadre de travail : cet espace doit être adéquat et respecter certaines normes, car un accident qui survient pendant les heures de travail est un accident de travail.
- disposer d’une connexion impeccable : ceci est indispensable pour assurer la présence en ligne aux heures de travail, ainsi que les interactions dans le cadre du travail.
Les employeurs qui recrutent sous le statut de télétravailleur passent très souvent par les plateformes dédiées. De cette manière, ils sont plus rassurés des informations sur le demandeur d’emploi et peuvent en demander davantage si nécessaire.