Vous êtes un professionnel ou un particulier, et vous souhaitez obtenir de l’aide pour organiser un évènement. Qu’il s’agisse d’anniversaire, de mariage, de concert, de conférence, de défilé de mode, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Aujourd’hui, il existe des entreprises qui vous accompagnent pour que votre événement soit une réussite.
Penelope comme partenaire d’organisation événementielle
L’organisation d’un évènement n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Pour qu’elle soit une réussite, il faut prendre en compte tous les détails. On dit très souvent que le diable se trouve dans les détails. Cet adage est évocateur de l’importance qu’il faut accorder aux détails. Parce qu’il suffit d’un seul faux pas pour que votre événement ne soit pas une réussite. Pour vous accompagner dans l’organisation de vos événements, il y a Penelope . Penelope est une entreprise spécialisée en prestations d’accueil évènementiel pour les grands événements tels que les conférences.
La société met à votre disposition des hôtes et des hôtesses pour assurer l’accueil de vos participants. Son objectif est d’assurer le bon déroulement de votre événement. Aujourd’hui, peu importe la ville que vous habitez en France, Penelope est près de vous. Avec une quinzaine d’agences réparties sur l’ensemble du territoire, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 4 000 hôtes et hôtesses. Il s’agit d’un prestataire de services qui met tout en place pour concevoir et organiser des événements. Un événement est avant tout un projet. Et lorsque vous n’avez pas une idée exacte de comment vous souhaitez que votre événement se déroule, Penelope saura vous conseiller.
Un travail en amont comme en aval
Pour organiser un événement, il y a des étapes à suivre. Premièrement, il faut faire un briefing avec le client. Pour prendre connaissance de ses moindres désirs. Ensuite, il faut réunir son équipe. L’objectif c’est de travailler sur les propositions, prendre en compte les retours, respecter le planning. En effet, pour chaque évènement, les problématiques sont différentes. Après, il faut procéder à un contrôle pour voir si tout est conforme. Le but c’est d’anticiper les petits problèmes. La réussite d’un évènement dépend aussi de l’accueil. C’est le service d’accueil qui reçoit les invités que ce soit au téléphone ou physiquement. C’est l’accueil qui oriente. Il est donc important, que les hôtes et hôtesses soient bien formés. Et c’est là que Penelope intervient. Chez Penelope, la qualité du service passe par le suivi des hôtes et hôtesses.