Menu

Iot: Notre avis sur les objets connectés

juillet 15, 2019 - Blog
Iot: Notre avis sur les objets connectés

Le lOT est maintenant utilisé dans le monde entier et tous les foyers. Tout le monde l’utilise maintenant parce qu’il prend le contrôle du monde. Alors, qu’est-ce que l’IOT ? Que pensez-vous des objets qui se connectent à Internet? Son histoire et tous les petits détails pour mieux le comprendre, sont présents ci-dessous.

Qu’est-ce que l’lOT ?

L’IOT, qui est l’acronyme d’Interent of Things, fait référence à des milliards d’appareils physiques qui sont connectés à Internet, collectant et partageant des données. Grâce aux réseaux sans fil, il est possible de transformer n’importe quoi, d’un ventilateur debout à une lanterne rechargeable ou à une voiture auto-portée, en une partie de l’IOT. Cela ajoute un niveau d’intelligence numérique à des dispositifs qui seraient autrement stupides, leur permettant de communiquer des données en temps réel sans la participation d’un être humain, fusionnant ainsi efficacement le monde numérique et le monde physique.

L’idée d’ajouter des capteurs et de l’intelligence aux objets de base, a été discutée tout au long des années 1980 et 1990.

Des processeurs bon marché et suffisamment économes en énergie pour être pratiquement jetables, étaient nécessaires avant qu’il ne devienne rentable de connecter des milliards d’appareils. L’adoption des étiquettes RFID (puces de faible puissance qui peuvent communiquer sans fil), a résolu une partie de ce problème, ainsi que la disponibilité croissante de l’Internet à large bande et des réseaux cellulaires et sans fil. L’adoption d’IPv6, qui, entre autres choses, devrait fournir suffisamment d’adresses IP pour tous les appareils dans le monde, était également une étape nécessaire pour que l’IOT puisse évoluer. Kevin Ashton a inventé l’expression  » Internet des objets  » en 1999, bien qu’il ait fallu au moins une autre décennie pour que la technologie rattrape cette vision.

L’IOT était au départ, le plus intéressant pour les entreprises et la fabrication, où son application est parfois connue sous le nom de machine-to-machine (M2M), mais l’accent est maintenant mis sur le remplissage de nos maisons et bureaux avec des dispositifs intelligents, le transformant en quelque chose qui est pertinent pour presque tous. Environ 8,4 milliards d’appareils ITT étaient utilisés en 2017, soit 31 % de plus qu’en 2016, et ce chiffre devrait atteindre 20,4 milliards d’ici 2020.  Agixis est un éditeur de programmes de l’IOT.

 

Objets connectés

Le nombre d’objets connectés dans le monde, est plus que la population humaine. Ces objets reliés entre eux, sont les meilleures choses qui puissent arriver à l’homme, et nous pensons que les objets connectés sont là pour nous sauver du stress et d’autres choses.

Disons que quelqu’un qui ne peut pas marcher, veut allumer le ventilateur et qu’il est seul à la maison, peut le mettre en marche en appuyant simplement sur un téléphone intelligent.

Les appareils connectés sont bons

Presque n’importe quel objet physique peut être transformé en dispositif IOT, s’il peut être connecté à Internet et contrôlé de cette façon.

Une ampoule qui peut être allumée à l’aide d’une application pour Smartphone, est un dispositif IOT, tout comme un détecteur de mouvement ou un lampadaire connecté. Un appareil IOT peut être aussi duveteux qu’un jouet d’enfant ou aussi sérieux qu’une voiture sans conducteur, ou aussi compliqué qu’un moteur d’avion qui est maintenant rempli de milliers de capteurs, recueillant et transmettant les données pour s’assurer de son bon fonctionnement. Les projets de villes intelligentes remplissent des régions entières de capteurs, pour nous aider à comprendre et à contrôler l’environnement.

Le terme IOT est principalement utilisé pour les appareils qui ne sont généralement pas censés disposer d’une connexion Internet, et qui peuvent communiquer avec le réseau, indépendamment de l’action humaine.

Agixis est un éditeur de programmes IOT et développe des solutions pour les consommateurs.

Vous pouvez  poster chez agixis et en savoir plus sur leurs plans pour l’IOT et les  avis agixis .